EPI ET HOMOLOGATION CE, POURQUOI ?
Si l’acronyme EPI ne te dit encore rien, ce qui va suivre devrait t’aider à y voir plus clair, et comprendre l’enjeu et les engagements de Wildust, dans le développement de sa gamme d’EPI homologués.... Car oui, un “Equipement de Protection Individuel”, est un équipement pour le motard, dont les caractéristiques ont été testées en laboratoire pour répondre aux exigences des normes Européennes en matière de Protection Moto. Une fois validés les tests, un certificat d’homologation est délivré.
Aujourd’hui, seuls le Casque et les Gants requièrent une homologation obligatoire. Les vestes et pantalons, même s’ils ne sont pas encore concernés, sont directement exposés en cas de chute, et requièrent, sans aucun doute, un niveau de protection adapté.
Ces derniers, non encadrés par une obligation “légale”, peuvent varier en terme d’efficacité et de protection, et il vaut mieux faire attention, car tous les équipements ne se valent pas. Seule la certification CE permet de garantir certains standards et assurer 'une protection normée dans un cadre légal. On vous explique comment..