
LA GENÈSE
Je m’appelle Charlotte. En 2019 j’ai 36 ans quand je décide que mon quotidien de “Directrice Marketing” est trop étriqué et trop lisse pour m’épanouir. Je ne trouve plus de sens...Un jour, l'appel du grand air, l'envie d'aventure et l’’audace retenue jusqu’ici, ne me laissent plus le choix. Je passe mon permis moto, et j’ai la conviction soudaine que si je ne réalise pas mes propres rêves, je passerai mon temps à réaliser ceux des autres !
Et puis je réalise que j’ abrite (comme beaucoup de femmes) un plafond de verre, une pensée auto-limitante, héritée ou construite avec la société... Un conformisme sournois et intégré. À l’instar des comtes pour enfants ou les super héros sont invariablement des hommes, et les femmes des princesses qui attendent d’être sauvées.
Puis je croise le chemin de quelques “ambitieuses”... Des femmes, libres, indépendantes, des aventurières, qui s'affranchissent et se réalisent, en dehors des stéréotypes, en dehors de leur zone de confort. D’abord des femmes sur 2 roues, puis plus tard des entrepreneurs ...
Je comprends aussi combien il est encore difficile pour une femme de se sentir 100% libre dans l'univers moto, et combien les "motardes" restent stéréotypées., considérées et envisagées quasi uniquement par le spectre “masculin” .
Tantôt masculines, tantôt vulgaires. Je peine à trouver des représentations "normales" pour des filles qui roulent. Comme si élégance et féminité ne faisaient pas partie du tableau, comme s'il fallait se déguiser en homme pour être légitime sur une moto. Je remarque aussi que les marques ne s'adressent pas vraiment aux femmes, pas d’offre, pas de rayons en magasin, pas de choix. Comme si elles n’avaient pas leur place.
Moi, je n'avais pas envie de m'excuser d'être une femme, et pas plus envie de me travestir pour rouler. Je voulais croire que certaines activités ne sont pas restreintes par le genre, je voulais l'aventure, la liberté et l'élégance féminine. Sans concessions !
Et par dessus tout je voulais: VIVRE LA GRANDE AVENTURE D'ETRE MOI !
ANNÉE 2019
Création de Wildust Sisters : on ouvre notre 1° eshop et on lance notre 1° collection destinée aux filles qui roulent ! www.wildust.com
ANNÉE 2020
Nous ouvrons nos 1° magasins revendeurs et réalisons nos 1° salons professionnels. L’aventure démarre ! Rendez-vous aussi sur les 1° événements moto, quelle joie !
ANNÉE 2021
Oups ! Coup d’arrêt sur le développement des boutiques revendeurs... La pandémie COVID nous stoppe en plein élan... :-( Il en faudra plus pour nous démotiver, on tient la barre coute que coute, et on se mobilise à 100% sur le Web et réseaux sociaux
ANNÉE 2022
L’équipe s’agrandie.. Nous sommes désormais 3 pour organiser l’activité : entre production, commerce et com ! C’est le feu ! On démarre avec un partenaire logistique et l’ouverture simultanée du marché anglais... Thank God, we survived Covid19 !
ANNÉE 2023
L’année du changement ! On passe un cap avec l’arrivée d’une gamme Moto 100% homologuée. La consécration ! Après plusieurs mois de développement et tests ultra rigoureux, nous recevoir le sésame CE, et pouvons revendiquer haut et fort : “C’est la fin du compromis entre style et sécurité "
ANNÉE 2024
Wildust signe une collab avec la marque Helstons et témoigne de sa légitimité sur le segment moto féminin, :-)En parallèle, l’international se développe, on peut désormais retrouver Wildust en Suisse, en Hollande, en Finlande, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, et même aux Philippines !
ANNÉE 2025
Après 6 ans de bons et loyaux services, il es temps de tuner un peu notre Eshop ! Refonte du site, développement de nouveaux produits, on ne chaume pas ! On a hâte d’écrire la suite avec vous !






